Quelques exemples de soins ...

Femme consultant pour une grande fatigue.  
Cette femme est fatiguée depuis plusieurs années, et a différents problèmes de santé. Une seule séance lui a permis de retrouver une bonne énergie et ce dès la fin de la séance. Le résultat a tenu dans le temps. Les consultations pour fatigue sont très fréquentes avec des causes très variées. THERAMES permet d'obtenir de très bons résultats assez rapidement, même si parfois, 2 ou 3 séances peuvent être nécessaires pour retrouver une énergie satisfaisante. Je complète souvent avec une séance BOWEN lorsque c'est possible, car cela apporte un grand bien-être, y compris au niveau purement corporel.

Homme ayant toujours les mains et les pieds froids. 
Homme assez jeune qui a toujours les doigts froids qui deviennes blancs - il parle de doigts morts - symptôme pouvant évoquer la maladie de Raynaud. Les pieds sont aussi atteints dans une moindre mesure. Il n'a pas souhaité consulter un médecin pour l'instant mais s'apprête à partir au canada et veut essayer THERAMES. Nous avons fait 1 seule séance et avons trouvé plusieurs causes en lien avec la mort notamment. 
3 semaines après, il n'avait pas eu froid aux doigts depuis la dernière séance sauf une seule fois au Canada mais les doigts avaient gardés leur couleur naturelle.

Femme ayant peur car elle doit animer un colloque  
Cette femme doit animer un important colloque, et faire une intervention orale en public. Elle désire se préparer afin d'éviter de prendre des éventuels tranquillisants qui pourraient affecter sa vigilance, comme elle l'a parfois fait par le passé. Nous commençons par aller lever les freins et les causes pouvant intervenir dans sa difficulté à s'exprimer en public et prendre toute sa place. Nous complétons par un petit travail de préparation en sophrologie. Le colloque s'est finalement très bien passé. 

Femme intolérante aux huîtres depuis de nombreuses années.  
Femme très intolérante. Provoque des vomissements violents dans l'heure qui suit. 
Nous faisons une grosse séance (causes lmultiples). En fin de séance, le test est très solide.
Elle tente une réintroduction d'une huître (en présence d'un ami médecin..) qui passe sans ressortir. 
Elle me dit avoir seulement eu une sensation désagréable pendant 1/2 h liée à la peur et au fait de se dire que ce n'était pas possible. 
Une 2 ème séance a permis de travailler sur "Je me sens tranquille en mangeant des huîtres", avec un travail concernant le ciel de naissance (planète). Depuis, après une nouvelle tentative en présence de son ami médecin, elle a mangé des huîtres 4 fois avec grand plaisir...
 

Femme allergique aux poils de chiens et de chat depuis 2 ans 
Femme très allergique - Elle a en permanence sur elle un anti-histaminique ainsi qu'un traitement homéopathique.
Le contact provoque une très forte rhinite. Elle est spécialement allergique au chat d'une de ses amies chez qui elle a effectué un séjour qui s'est terminé aux urgences... 
Nous avons 1/2h de temps libre et je propose de tester l'harmonisation. Il s'agit d'une cause émotionnelle unique dans les 2 cas. Nous avons donc le temps d'harmoniser poils de chiens et poils de chats. Suite à cette séance, elle a pu caresser à nouveau le chien et les chats des voisins sans problème. 
La cliente doit retourner voir son amie. Afin de nous assurer qu'il ne subsiste aucun problème vis à vis de ce chat, je lui demande de se faire envoyer quelques poils car je suspecte une allergie à sa salive.  
2eme séance avec les poils dans une enveloppe: nous testons et elle est effectivement allergique. Après l'harmonisation, l'allergie a disparu. Le séjour chez son amie s'est bien déroulé et elle a pu carresser le chat pendant les 3 jours sans aucun problème.

Femme ayant un engourdissement des doigts (syndrome canal carpien) 
Engourdissements et douleurs dans les doigts surtout la nuit. La douleur irradie dans les avant-bras et l'empêche de dormir ou la réveille. Diagnostic du médecin = syndrome du canal carpien. 
1ere séance: THERAMES + BOWEN / Niromathé. Nette amélioration mais toujours des douleurs 2 à 3 fois par semaine.

2eme séance: BOWEN: quasi-disparition des douleurs. Il subsiste une gêne.
Une 3ème séance permet de finir le traitement

Femme ayant des douleurs aux épaules 
Très forte douleurs aux 2 épaules en position couchée sur le coté d'où difficulté pour dormir.
Infiltrations sans effet. 
Pas de solution satisfaisante en médecine classique. RV chez le chirurgien pris.
1ere séance BOWEN: aggravation des douleurs la 1ère nuit puis descente de la douleur dans les bras.
2éme séance BOWEN une semaine après: diminution nette de la douleur qui descend à présent dans les bras

3eme séance une semaine après: disparition complète des douleurs. Pas de réapparition 2 ans après.

Femme de 81 ans ayant des douleurs dans une hanche. 
Elle a mal depuis quelques jours et boite fortement.

Je réalise une séance BOWEN courte (c'est une personne sensible): en se relevant, elle marche mieux. Le lendemain, il ne reste que quelques douleurs. Le surlendemain, tout va bien et elle va faire une promenade d'une 1/2 h. 

Homme ayant une grosse entorse à la cheville gauche depuis 3 mois 
Entorse avec cheville toujours enflée, la peau est violacée. La marche, et la station debout est douloureuse. Des compensation ont déjà été mises en place, entraînant un problème posturale global. Consultation de spécialistes, médecin du sport, séance de kiné...et aucune amélioration. Il a entendu parler de BOWEN et veut tenter.
Nous testons: THERAMES et la technique BOWEN peuvent apporter une amélioration.

Comme cette personne a peu de créneaux libres, nous effectuons une double séance.

THERAMES pour traiter les causes de l'entorse afin de favoriser la guérison (causes multiples spirituelles et émotionnelles).

Technique BOWEN + Niromathé en local pour renforcer l'effet au niveau du corps et drainer.

Suite à la séance, la douleur a complètement disparue pendant quelques jours, puis a un peu réapparue, notamment le soir mais de façon moindre (le client doit marcher beaucoup la journée pour aller au travail). Il peut à nouveau monter et descendre des escaliers normalement, sans se tenir à la rampe. 
Par ailleurs, il a noté qu'il se met moins vite et moins souvent en colère.

2ème séance (1 mois après) axée sur fortes douleurs récentes dans la tête : technique BOWEN avec travail de fond pour retrouver un bon équilibre postural et poursuivre le drainage au niveau de la cheville et du pied. Travail spécifique au niveau du crâne.
3ème séance (1 mois après): Les douleurs à la tête ont disparues. La cheville est moins enflée. La peau a repris sa couleur normale. Les douleurs à la marche qui avaient complètement disparues sont réapparues mais de façon moindre depuis quelques jours. Séance double: THERAMES et technique BOWEN + Niromathé en local. Les séquelles de l'entorse disparaissent dans la semaine suivante.

Femme - 79 ans - Perte d'odorat et de goût suite à traitement médicamenteux 
Suite à un important problème pulmonaire ayant entraîné une hospitalisation, la cliente a reçu un traitement avec 2 médicaments. A la fin du traitement de 15 jours, elle ne sentait plus aucune odeur et ne pouvait plus reconnaître ce qu'elle mangeait. Son médecin lui a confirmé qu'il s'agissait d'effets secondaires potentiels répertoriés pour ces traitements. Il lui a indiqué que cela pouvait revenir dans les 2 à 3 mois, mais que si cela persistait 6 mois, il y avait très peu d'espoir pour elle de retrouver le gout et l'odorat. 6 mois étaient passés, avec l'arrivée d'une certaine déprime, et la perte de kilos liée au fait de ne plus ressentir de plaisir en mangeant....

1ere séance: elle a porté à la fois sur des causes spirituelles et sur l'harmonisation avec les médicaments eux-mêmes (Zitromax / Ombrez / Morphine) - Séance très fatigante.

2éme séance 15 jours plus tard: le soin porte sur des ancêtres, une cause émotionnelle (je ne peux plus sentir X), et des causes physiques (déséquilibre hormonal) et à nouveau les médicaments (Zitromax / Ombrez / Morphine). 
Quelques jours plus tard, elle a commencé à sentir très légèrement quelques odeurs (fleurs). Puis, le goût est revenu petit à petit au fil du temps (sur 3 mois). Le temps probablement nécessaire à l'organisme pour se drainer.

Au bout de 3 mois, elle a retrouvé son odorat et a de nouveau du plaisir à table et dans son jardin...

Jeune femme de 22 ans qui a des problèmes pour se faire des amis.
Cette jeune femme n'ose pas aller vers les autres. Elle a 2 amies, toujours les mêmes, mais elle voudrait être plus à l'aise à la fac, afin d'oser aborder d'autres jeunes et se faire plus d'amis. 

Une séance THERAMES (intrication avec des ancêtres) lui a  permis de modifier son attitude et d'oser aller vers les autres. Elle s'est fait plusieurs nouveaux amis dans le mois qui a suivi.

Femme de 42 ans qui se sent seule et a l'impression de faire peur.
Cette jeune femme a des capacités de médium. Elle sent les choses et les gens.. Mais elle pense faire peur aux autres et fuit le contact. Elle se sent différente et très seule. Je lui propose d'aller explorer les causes de cela.

Une grosse séance va être effectuée, notamment sur une problématique spirituelle et sur le lien à la mère.

Je reçois un mail un mois plus tard qui me fait très plaisir: sa vie s'est transformée, et elle a rencontré des amies avec qui elle se sent bien.

Homme qui a mal au dos depuis plusieurs années suite à des chutes et la pratique de sports violents.
Cet homme a pratiqué des arts martiaux de façon excessive. Il a besoin de dépenser beaucoup d'énergie pour évacuer sa tension intérieure. Depuis quelques années, il a mal au dos en permanence et a parfois du mal a lasser ses chaussures le matin. Nous faisons une séance qui permet de travailler sur des gros blocages émotionnels puis nous finissons avec une séance BOWEN de base axée sur le dos..
Dès le lendemain, une amélioration est sensible. Quelques jours plus tard, il n'a plus mal.