Présentation Générale du soin THERAMES®

logo therames taille réduite.png
clouds-4918228_1920.jpg

THERAMES® "La thérapie des âmes" est un soin vibratoire et psycho-énergétique global sur les plans physique, émotionnel, transgénérationnel et spirituel. Il combine plusieurs techniques mêlant énergétique, psychologie et psycho-généalogie et vise à libérer les causes profondes d'un problème inscrites dans le corps, à prendre conscience des liens entre un vécu passé et une problématique actuelle et à se reprogrammer positivement. 

La recherche des causes passe soit par le corps (recherche d'une perturbation  énergétique ou musculaire) soit par médiumnité directe. La correction est effectuée au niveau psychologique et énergétique, informationnel et quantique. Le consultant est acteur durant la recherche et la correction: il conserve la maîtrise du déroulement de la séance, et travaille en conscience afin de garantir la pérennité du résultat. Ce processus permet d'avancer sur le chemin du développement de la conscience tout en libérant l'arbre généalogique et les blocages transgénérationnels. Toute problématique peut être abordée de cette façon: trouble physique, allergies ou intolérances, problème de peau, accompagnement de la maladie, problème émotionnel ou psychologique, habitude néfaste, difficulté de vie ou relationnelle. Un protocole complet permet d'accompagner les deuils non faits (1 séance voire 2 pour les deuils très douloureux). On peut aussi rechercher les blocages pour la préparation d'une épreuve ou d'un examen, ou chercher les causes d'une tendance à attirer les ennuis, les mauvaises situations ou les personnes toxiques pour nous (mise en jeu de la loi d'attraction)...

L'efficacité de ce soin repose sur l'utilisation combinée de plusieurs outils et l'éventail très large des causes recherchées, qui peuvent être purement physiques (aliment, environnement, infection...), émotionnelles voire traumatiques (de la conception à aujourd'hui), mentales (croyance, modèle familial, mode de fonctionnent..), transgénérationnelles (charges d'un ancêtre ou d'une lignée, passage d'âme), spirituelles (autre vie, problème d'incarnation ou d'identité, égrégore, ciel de naissance), énergétique (chakra, programme, lien toxique, etc..). Parmi les causes plus spécifiques, on peut trouver le syndrome du jumeau perdu, une dissociation, ou l'âme d'un ancêtre non remontée vers la lumière.
 

Il est possible d'aborder une problématique d'enfant : en fonction de l'âge, on pourra travailler directement avec lui en adaptant le protocole, ou bien par "transfert" avec un parent si l'enfant est jeune ou si la problématique est délicate à aborder.

C'est une approche de choix pour effectuer un nettoyage et une libération des nœuds transgénérationnels en psycho-généalogie, mais aussi un développement personnel et spirituel  profond et rapide même s'il n'existe pas de baguette magique et qu'un temps d'intégration et de progression est nécessaire et propre à chaque individu . Il arrive souvent qu'une problématique que l'on pense déjà réglée (deuil, séparation....) ressurgisse à l'occasion de ce travail, permettant l'évacuation d'émotions refoulées très profondément mais encore agissantes depuis l'inconscient profond...

Cette méthode se combine parfaitement avec la sophrologie pour préparer un examen par exemple, ou avec les techniques BOWEN et Niromathé pour un problème physique, ou simplement pour améliorer le travail d'intégration corporelle. 

présentation therames A4.png

Une séance en pratique

Résumé Horizon

Déroulement :
 

  1. Entretien et définition du thème de la séance

  2. Nettoyage énergétique des parasitages et entités

  3. Réparation des fuites ou fissures énergétiques avec recherche des causes puis recentrage des corps énergétiques

  4. Recherche des origines du problème soit par médiumnité, soit par test de résonnance ou scan corporel

  5. Libération de chaque origine trouvée et reprogrammation positive si nécessaire

  6. Eventuelle guérison d'un "moi du passé" en état modifié de conscience

Quelques exemples d'accompagnement (non exhaustif):

  • Accompagner un deuil, une séparation,

  • Favoriser l'harmonie dans le couple ou les difficultés relationnelles,

  • Traiter les peurs, les pensées toxiques

  • Retrouver la joie de vivre et le sommeil,

  • Traiter la tendance au stress,

  • Guérir les blessures émotionnelles, les traumatismes

  • Améliorer l'estime de soi, la confiance en soi,

  • Préparer un examen ou un projet, 

  • Accompagner la maladie,

  • Traiter ou améliorer une allergie ou intolérance,

  • Éliminer ou diminuer les effets secondaires de médicaments, vaccins, pollutions, etc…​

  • Guérir le syndrome du jumeau perdu,

  • Nettoyer les schémas transgénérationnels, libérer l'arbre généalogique et accompagner vers la lumière les ancêtres en difficulté. 

 

Le nombre de séances nécessaires dépendra de la problématique et de la personne, de son histoire personnelle et familiale et ne peut être défini à l'avance. Pour une préparation d'examen ou une allergie simple et isolée, un deuil non fait, une seule séance ou deux peuvent suffire. Pour des problèmes complexes, les origines sont multiples et demandent un accompagnement plus long, afin de traiter progressivement toutes les causes accumulées et intriquées, en respectant le rythme de la personne (angoisses, insomnies chroniques, allergies multiples...). 

Bien-sûr, il s'agit d'un accompagnement complémentaire au traitement médical, mais qui va permettre un rétablissement plus rapide, ainsi qu'une meilleure tolérance des traitements . En effet, on peut harmoniser énergétiquement un patient avec son médicament pour atténuer voire supprimer les effets secondaires des traitements allopathiques ou vaccins ce qui contribue à une meilleure tolérance du médicament, optimisant ainsi les résultats du traitement allopatique

thérames client-thérapeute.png
 

Pour les enfants par transfert

Etoiles violet

Dans certains cas, il peut être nécessaire de travailler par "transfert" pour traiter un enfant en bas-âge, ou un malade hospitalisé. Durant la séance, le consultant se relie et test pour la personne ou même l'animal en question et le praticien effectue la séance normalement. Le travail agit alors de façon quantique. Bien que très surprenant pour notre esprit, les témoignages attestent l'efficacité de ce principe, montrant une efficacité au delà du simple effet placebo. 

 

La seule précaution est d'avoir l'accord préalable :

- de toute personne adulte ou adolescente recevant le traitement par transfert,

- des parents pour un enfant, 

- des propriétaires pour un animal.

Principe d'action global

De plus en plus de scientifiques et de chercheurs s'accordent à penser que tout est relié dans l'univers et que notre réalité est créée à partir de ce que notre être émet de façon consciente ou inconsciente. La "loi de l'attraction" va attirer à nous les événements ou difficultés nous permettant de comprendre ce que l'on doit changer. Sur le plan de l'âme, on peut penser que chaque chose à sa raison d'être, et que le contexte dans lequel on s'incarne n'est pas le fruit du hasard. 

 

La recherche de l'origine du problème : Elle est effectuée soit par médiumnité soit grâce à la recherche d'une perturbation énergétique du corps à l'évocation du problème.

 

En cabinet, elle peut aussi être réalisée grâce à un test de résistance musculaire (inspiré du test kinésiologique). En effet, si la prononciation d'une phrase provoque une perturbation énergétique se traduisant par un affaiblissement temporaire du tonus musculaire, cela signifie qu'une correction est nécessaire. Par ce test, on va pouvoir questionner le subconscient du consultant afin d'affiner la recherche. Le test ne donnera accès qu'à l'information gérable par le client. L'avantage de ce test kinésiologique est de permettre au client de sentir dans son corps la perturbation et la correction.


La phase de correction:

Lorsque la cause est identifiée avec le niveau de précision suffisant, la correction s'opère en plusieurs étapes successives. Le client va répéter les phrases adéquates pendant plusieurs minutes à haute voix ou dans sa tête, en portant simplement attention aux sensations ressenties. Le mental du client étant au repos et ne bloquant pas le processus, des prises de consciences peuvent avoir lieu. Ceci va induire chez la personne traitée une transmutation profonde et corporelle, durant laquelle l’inconscient guérisseur va effectuer les libérations, les ajustements et ré-informations nécessaires. Certains gestes ou mouvements oculaires sont parfois associés pour faciliter ou renforcer le travail. 

Le praticien sert de canal en restant connecté avec le client et avec le champ de conscience supra-lumineux, qui est Amour inconditionnel. Il accompagne parfois verbalement et sert de témoin et miroir objectif bienveillant permettant ainsi au subconscient du client d’y voir plus clair ....Il dirige l'énergie cosmo-magnétique vers les zones du corps bloquées et donne les informations nécessaires (mots captés, émotions ressenties, zones bloquées).
Afin de faciliter le travail, différents outils vibratoires sont sélectionnés par résonnance et utilisés en synergie sur les zones bloquées (chromothérapie , fleurs de bach, cristaux, diapasons thérapeutiques, bols tibétains, etc..). 

Il existe différents types d'ajustements, toujours accompagnés d'une compréhension afin de permettre une meilleure connaissance de soi:

- libération d'une charge (émotionnelle, ancestrales, karmique, etc...),

- libération d'un parasitage (éthérique, astral, mental, égrégore..)

- information quantique - reprogrammation (cellulaire, mentale, énergétique...) et rééquilibrage énergétique associé,

- réajustement de la structure énergétique (fuite, dissociation..)

- reprogrammation d'une croyance néfaste, modification d'un mode de fonctionnement mental, d'un trait de personnalité....

Le soin peut ne donner lieu à aucun ressenti, ou un ressenti exclusivement corporel. Mais parfois, en mettant des MOTS sur des MAUX, des charges émotionnelles fortes peuvent remonter de l’inconscient et se manifester, ce qui est positif.

Transgénérationnel et "passage d'âme":

Les perturbations d'origine transgénérationnelle peuvent être dues à une problématique non résolue ou des émotions d'une lignée ou d'un ancêtre en particulier. Il s'agit souvent de charges ou mémoires cellulaires transmises via l'ADN, mais parfois viennent s'ajouter les perturbations liée à l'Âme d'un défunt qui n'a pas pu rejoindre la lumière: soit la personne retient le défunt (deuil non fait), soit le défunt ne peut pas partir vers la lumière car il garde des émotions trop lourdes (vibratoirement basses). Les conséquences pour le porteur peuvent être importantes: le client ressent des émotions ou des peurs qui ne sont pas à lui ou des douleurs inexpliquées médicalement.

Dans ce cas, il est nécessaire d'effectuer un "passage d'âme". Cette étape est éventuellement précédé d'un travail de deuil avec le client si ce dernier ne l'a pas complètement réalisé. Un protocole permet de libérer en toute sécurité l'âme de l'ancêtre et le consultant. Cette libération allège le poids du quotidien. 

Le passage est principalement mené par le praticien mais le client participe toutefois. Il débute par un échange avec l'âme de l'ancêtre afin d'obtenir son accord voire le négocier, puis connaître les éventuels blocages pour rejoindre les plans de lumière. Si nécessaire, une phase de soin permet de lever ces blocages de l'âme. Le passage à proprement parlé s'effectue dans une approche à la fois énergétique et spirituelle. Après le passage, on recherche et libère tous les problèmes hérités de cet ancêtre. Ce travail psycho-généalogique est une composante essentielle et la spécificité de THERAMES qui permet de libérer en profondeur le client et l'arbre généalogique donc les descendants.

Guérison d'un "moi du passé" par hypno-therames: lorsque l'empreinte du passé est importante, une guérison complémentaire en état modifié de conscience est proposée (hypnose en conscience augmentée) ce qui permet d'accéder à des aspects plus inconscients. Afin d'être plus facile et efficace, cette phase est toujours réalisée en dernier, après libération émotionnelle.

Nettoyage des pollutions abstraites: si nécessaire, un nettoyage énergétique complémentaire est réalisé par le praticien pour des problématiques très spécifiques (programmes, malédictions, magie, liens toxiques...)

 
 

Origine de la

technique THERAMES®

meditation-1384758_1920.jpg

THERAMES® est une technique psycho-énergétique inspirée de différentes approches. J'ai créé cette technique progressivement à partir de tout ce que j'avais étudié durant plusieurs années : la bioénergie avec Stéphane Cardinaux, les soins énergétiques (chakras - corps d'énergies, chromothérapie, fleurs de bach et cristaux), l'Harmonisation Globale®, la géobiophysique IGA et les perturbations abstraites, la kinésiologie, EFT et EMDR, la reconnection d'Eric Pearl, l'hypnose et la sophrologie, la psychologie et psycho-généalogie, la conscience trans-personnelle avec Patrick DROUOT, les matrices péri-natales de Grof,  les blessures émotionnelles de l'enfant, la constitution de l’œdipe, l'Âme et ses composantes multi-dimensionnelles, le morcellement d'Âme, le ciel de naissance, les entités, l'alimentation, les allergies/intolérances, les pollutions environnementales...  J'ai complété par la suite avec mes découvertes personnelles, notamment concernant les ancêtres et la guérison d'un "moi du passé" en état modifié de conscience. La part bioénergétique du soin a pris de plus en plus d'importance dans ma pratique.

 

Petit à petit, afin de répondre à des situations restées sans réponse, j'ai développé des protocoles spécifiques dédiés au traitement de certains problèmes en toute sécurité. C'est le cas pour ce qui concerne les ancêtres et le passage d'âme mais aussi :

- Le syndrôme du jumeau perdu qui impacte toute la structure psychologique de la personne mais aussi parfois la structure énergétique, créant des désordres importants. D'après certaines études, une personne sur 9 ou 10 aurait un jumeau au moment de la conception avec une disparition précoce.

- Les dissociations énergétiques: un fragment de l'Âme du client n'est plus "centré" mais décalé sur la gauche, la droite ou l'arrière. Ce morceau peut contenir un ou plusieurs événements traumatiques, de cette vie ou d'une autre vie. Là aussi, un protocole spécifique permet d'aborder en toute sécurité ce phénomène, à la vitesse adéquate pour le client.

- Les entités karmiques: des morceaux d'âmes appartenant à des vies antérieures et qui n'ont pas pu réintégrer la lumière peuvent perturber la vie en cours ou devenirs auto-destructeurs. Un soin et un passage d'âme sont là aussi nécessaires.