La méthode NIROMATHE® est une technique tissulaire réflexe et neuro-cutanée. Elle trouve son origine aux confins de l'Inde et de l'Europe et a été mise au point par un médecin Raymond BRANLY et un ostéopathe Thierry Vandorme.
E. Renard, rebouteux du Pas de Calais, l'avait apprise dans les Balkans. Ainsi, nombre de rebouteux travaillaient de la même façon. Ils faisaient recirculer l'énergie. Ils avaient en commun le fait de rester doux, superficiels, et de ne pas utiliser de "manipulation". Le patient sortait souvent miraculeusement guéri... Certains de ces rebouteux avaient une renommée internationale.
Créée en 1997 par Raymond BRANLY et Thierry VANDORME, la méthode NIROMATHE® fut une véritable révélation, ainsi que le début d'une activité passionnante. Après avoir rencontré différents "rebouteux" renommés, ils firent un travail de synthèse des différentes approches empiriques, cherchant les points communs et les modes d'actions, et définissant un cadre d'application structuré.
Cette approche est simple, sans risque, facile à exécuter, d'indication large (du nouveau-né au à la personne âgée), rapide, efficace et d'effet souvent immédiat.
Le principe de la méthode NIROMATHE®
Elle trouve son originalité dans le fait d'associer une stimulation des points d'énergie du corps à une légère traction cutanée.
Tout le travail se passe au niveau de la peau... avec un toucher :
-
superficiel et vibratoire,
-
polarisé (présence de deux mains sur le corps avec un travail concomitant de la main réceptrice),
-
précis et localisé au niveau de points clés.
Comme pour les autres approches, ce soin a été développé pour les animaux (formation spécifique qui donne de bons résultats - voir les praticiens formés sur le site Niromathé).
Informations complémentaires sur http://www.niromathe.com/